top of page
Rechercher

"The End" L'effondrement vu par Zep

  • Photo du rédacteur: La librerit
    La librerit
  • 25 nov. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 févr. 2021

Vous êtes intéressé par la théorie de l'effondrement ? Vous pensez que si nous ne changeons pas de comportement la nature nous le fera payer ?

Alors ce roman graphique écrit par Zep est fait pour vous.



Ce roman graphique commence par une série de morts inexpliquée. Des randonneurs sont retrouvés sans vie en pleine nature, et le village le plus proche devient quant à lui un village fantôme. L'origine des décès est un vrai mystère, une enquête est ouverte, réunissant la police et différents scientifiques.







Zep utilise différents coloris selon les événements qui se succèdent, les couleurs participent activement à la narration.






Suite à cet étrange phénomène, Zep nous propulse en Suède dans une réserve naturelle. Nous suivrons l'arrivée de Théodore, jeune stagiaire militant pour la protection de l'environnement dans le laboratoire du professeur Frawley.

Le jeune homme participera au travail de recherche du professeur qui consiste à décrypter le réseau de communication des arbres.


Théodore découvrira que les arbres peuvent dégager des substances chimiques très dangereuses pour se protéger, et qu'ils sont capables de communiquer avec leurs racines.

Le professeur "déjanté" est persuadé que la mémoire de notre planète est écrite dans l'ADN des arbres, et que ces êtres pourraient être responsables de certaines extinctions. Pour comprendre l'univers, il essaiera donc de décrypter le mystérieux "codex arboris" .

Parviendra-t-il à ses fins ?




Rapidement, les événements se bousculent : les animaux commencent à avoir un comportement étrange, une mystérieuse espèce de champignons se propage, et les arbres changent subitement de moyen de communication.










"Je me rendais bien compte, face à ces grands chênes que j'étais en train de dessiner, que j'étais plutôt un jeune gland et qu'ils possédaient un savoir que je n'aurai jamais." Zep


Si ce roman graphique vous intéresse, cliquez ici


Jordane



Comments


bottom of page