top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa librerit

"Lettre à toi qui m'aimes" un hymne à la jeunesse

Dernière mise à jour : 14 sept. 2021

Réveillez l'adolescent.e qui sommeil en vous en découvrant Lettre à toi qui m'aimes de Julia Thévenot.







#Lettreàtoiquim'aimes

#JuliaThévenot

#Rock'n'roll



Un roman écrit avec justesse qui fait le portrait de Pénélope, une jeune femme en train de vivre les moments les plus intenses de sa vie.

Elle découvrira : la passion, les chagrins d'amour et elle se liera d'amitié avec des personnes que le temps n'effacera jamais.


Cette histoire retrace les premiers amours de différents membres d'un groupe de rock. Notamment ceux de l'héroïne qui nous livre une lettre ouverte sur la complexité et l'intensité des sentiments amoureux et amicaux à l'adolescence. Nous découvrons donc la vie amoureuse de cette jeune femme chanteuse dans un groupe de musique.


Celle-ci sera chamboulée par l'arrivée d'un nouveau guitariste surnommé "Roméo". Dans un premier temps, la jeune femme s'intéressera à ce jeune homme attendrissant. Mais elle se rendra compte que cet intérêt n'était que passager et elle ne saura pas comment s'y prendre pour calmer les jeux de séduction de ce cher Roméo.



Comment dire à l'un de ses meilleurs amis éperdument amoureux de vous que l'on ne ressent pas le même amour sans le blesser ?








Pénélope se retrouve sans le vouloir dans une situation embarrassante. Comment va-t-elle gérer ses propres envies sans torturer Roméo et sans mettre en péril le groupe ? Une histoire à la fois attendrissante et rock'n'roll avec un Roméo "friendzonné" et une Juliette des temps modernes qui assume ses choix et nous partagent ses émotions tourmentées. En vous glissant dans la peau d'un.e adolescent.e, vous verrez que vous aurez parfois la sensation d'être dans des montagnes russes !
















Un hymne à la jeunesse, ainsi qu'à la complexité et à l'intensité des émotions que nous avons tous connus un jour ou l'autre.


Découvrez un passage du roman directement lu par son autrice :



Si vous êtes intéressé par ce titre cliquez-ici


Jordane



Posts récents

Voir tout
bottom of page