top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa librerit

Le grimoire d'Elfie, entre tendresse et magie








Nous allons suivre ensemble les aventures de la petite Elfie et de ses deux sœurs. Pour tout vous dire : depuis le décès de leur mère, la vie n'est pas si facile pour ces jeunes filles. Mais leur joie de vivre surgit à nouveau le jour où la grande sœur d'Elfie vint les chercher, elle et son autre sœur. Elle est parvenue à obtenir leur garde et les invite à vivre avec elle à bord d'un bus anglais aménagé en librairie ambulante.













Les 3 sœurs partent donc en bus pour leur première aventure en Bretagne. Depuis qu'elles sont réunies, leur vie est plus belle. Elfie se sent bien dans ce bus aménagé. Le soir, elle observe les étoiles sur le toit de la librairie ambulante et tente d'écrire des histoires sur le grimoire que sa mère lui a donné en héritage. Elle se rend compte que plus elle écrit, plus le livre s'illumine. Elle s'émerveille devant ce bel ouvrage qui semble magique.

Les passages écrits à la main permettent de nous plonger directement dans le quotidien de la petite fille. Ce style fait penser à la série à succès "Les carnets de Cerise".









En déchirant quelques pages du grimoire pour faire des origamis, Elfie se rend compte du réel potentiel de ce grimoire. En effet, le lendemain, ses origamis prennent vie et sa grenouille en papier se transforme en véritable grenouille, une grenouille avec qui elle peut communiquer par télépathie. Elfie découvre donc qu'elle est une sorcière et qu'elle a hérité des dons cachés de sa mère. Celle-ci n'était pas seulement une écrivaine de talent, mais bien une sorcière capable de donner vie à ses histoires.


























Je vous invite à découvrir les aventures d'Elfie à la fois tendre et magique. C'est une petite fille altruiste au grand cœur, prête à tout pour aider les autres.


Si vous êtes intéressé.e par cette BD, cliquez-ici


Bonne lecture !


Jordane

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page