top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa librerit

"L'ICKABOG" le grand retour de J.K. Rowling

Dernière mise à jour : 10 févr. 2021



2020 aura été une année compliquée pour beaucoup d'entre nous, mais cette fin d'année nous aura réservé tout de même une belle surprise :


J.K Rowling "la maman de Harry Potter" est de retour avec un nouveau bébé !





Suite au confinement mondial, J.K. Rowling a terminé l'ouvrage qui l'a accompagnée pendant plusieurs années entre les différents tomes d'Harry Potter. Elle conclut "L'Ickabog" jusqu'ici inachevé dans le but de faire rêver les enfants avec un nouvel univers durant cette période si particulière.




Elle eut aussi l'idée de proposer aux enfants d'illustrer sa nouvelle histoire.

Les enfants du monde entier s'en donnèrent à cœur joie.













"L'Ickabog" est un conte utopique, il présente un monde parfait où la nature, le peuple et le roi établi sont en totale harmonie. Chaque habitant a un rôle essentiel, une spécialité et participe à l'équilibre du royaume.

Par exemple, il y a ceux capables de faire des pâtisseries si bonnes qu'elles vous feraient pleurer de joie en les mangeant, ceux qui cultivent les terres de façon parfaite, ceux qui veillent à la protection de tous et de cet équilibre, et il y a le roi qui a une gouvernance si exemplaire, qu'il est honoré par tous. Enfin bref, il s'agit d'un monde idéal dans lequel nous aimerions tous vivre.





















Mais même dans le monde le plus parfait, le Mal existe (c'est ce que les "Harry Potter" nous ont enseigné avec l'arrivée de Voldemort dans le monde des sorciers). Le Mal est parfois bien caché, il peut prendre plusieurs formes, et peut finir par détruire l'équilibre atteint en un rien de temps. C'est ainsi que nous assisterons à la naissance d'une dystopie qui surgira avec l'aide d'une simple légende, celle de l'Ickabog.


La légende raconte que l'Ickabog est un monstre sanguinaire vivant dans les marais (partie pauvre du royaume). Cette bête attaquerait les hommes sans aucun scrupule. En tout cas c'est l'histoire qui était racontée aux enfants du royaume pour les effrayer, personne n'y croit réellement, jusqu'au jour où le roi en mission dans les marécages voit le monstre de ses propres yeux ...


Suite à cet événement de nombreuses disparition ont lieu et le Royaume est ruiné par la taxe permettant aux soldats de terrasser le monstre.


Alors, selon vous l'Ickabog est-il bien réel ?

Ou est-ce une histoire inventée par les Hommes dans un but bien précis ?


Si vous êtes tenté par ce titre, cliquez ici !


Jordane

72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page